Installer

Keexybox est une application à installer sous Raspbian et nécessite l’acquisition d’un boitier Raspberry PI.

Point d'accès Wi-Fi et portail captif

KeexyBox peut être utilisé comme borne Wi-Fi et fournit un portail captif permettant de créer un point d’accès publique à Internet. Le portail captif est une page Web qui s’affiche automatiquement dans le navigateur de l’utilisateur dès que celui-ci se connecte au réseau Wi-Fi. Cette page permet à l’utilisateur de s’identifier ou d’accepter des conditions pour l’accès Internet. KeexyBox propose plusieurs configurations de portail captif.

Portail captif en mode privé

Les utilisateurs sont invités à saisir des identifiants fournis par l’administrateur KeexyBox avant de pouvoir se connecter à l’internet. Ce portail est adapté pour une utilisation domestique où chaque membre de la famille dispose de son compte d’accès à l’Internet.

Portail captif en mode inscription

Les utilisateurs ont la possibilité de s’inscrire sur le portail et obtenir ainsi des identifiants pour se connecter à l’Internet. Tout comme le mode privé, les utilisateurs sont invités à saisir des identifiants avant de pouvoir se connecter à l’internet après l’inscription. Ce mode de configuration peut être très utile pour les cafés, hôtels ou restaurants qui veulent pouvoir fournir un accès Wi-Fi à leurs clients.

Portail captif en mode accès libre

Ce mode permet aux utilisateurs de se connecter sans compte mais uniquement en acceptant les conditions générales d’accès à l’Internet. Ce mode de configuration facilite les utilisateurs à se connecter à l’Internet en leur évitant la contrainte de l’inscription.

Install

KeexyBox is a software program to be installed in Raspbian and requires the acquisition of a Raspberry PI box.

Wi-Fi Access Point and Captive Portal

KeexyBox can be used as a Wi-Fi hotspot and provides a captive portal that can be used to create a public Internet access point. The captive portal is a web page that is automatically displayed in the user’s browser as soon as the user connects to the Wi-Fi network. This page allows the user to identify himself or to accept conditions for Internet access. KeexyBox offers several captive portal configurations.

Captive portal in private mode

Users are prompted to enter credentials provided by the KeexyBox administrator before being able to connect to the internet. This portal is suitable for home use where each member of the family has their own Internet access account.

Captive portal in registration mode

Users have the option of registering with the portal and thereby obtaining credentials to connect to the Internet. Like private mode, users are prompted to enter credentials before they can connect to the internet after registration. This configuration mode can be very useful for bars, hotels or restaurants that want to be able to provide Internet access to their customers.

Captive portal in free access mode

This mode allows users to connect to the Internet without an account but only by accepting the general conditions for Internet access. This configuration mode makes it easier for users to connect to the Internet without the hassle of registering.